02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

Sous-escalier avec niches ouvertes

Compliqué a aménager car souhaité fonctionnel tout en étant esthétique, le sous-escalier est souvent un casse-tête pour un grand nombre d’entre nous. Pour notre entreprise réalisant des agencements entièrement sur mesure, c’est un véritable défi que nous avons su relevé pour ce projet.

Des besoins particuliers à respecter

Cette cliente nantaise était à la recherche d’un agencement pour son sous-escalier se trouvant dans sa pièce de vie. Elle souhaitait quelque chose de pratique à utiliser au quotidien, d’optimum tout en étant agréable à regarder. Nous avons alors établi un listing des éléments à intégrer pour qu’il puisse pleinement répondre à ses souhaits. Tout d’abord, le besoin des espaces consacrés à recevoir les jouets de ses petits-enfants. Nous avons opté pour des tiroirs coulissants situés en partie basse, accessible pour ceux-ci et pratiquent à manier. Nous avons installé des systèmes de push-lâche, pour éviter de les tenter de vouloir trop jouer avec ces caissons, tout en évitant de s’y accrocher lors d’un passage à proximité.

Cet aménagement sous-pente devait accueillir également d’autres types d’éléments tels que des plateaux, du linge de maison, etc. Afin de combler la grande prise de profondeur de ce meuble sur le côté droit, nous avons proposé à notre cliente d’y installer un petit meuble retour d’une profondeur de 300 mm pour y ranger des livres et objets de décoration. Lors de notre première rencontre, nous avions convenu de créer uniquement en partie centrale une niche ouverte de décoration.

Vers une évolution du projet

C’est lors d’un second rendez-vous que vous avons réussi à convenir de cet aménagement définitif. Après réflexion, cette future acquéreuse trouvait que cette proposition ne répondait pas pleinement à ses envies en termes d’esthétisme. Nous avons alors créé une seconde niche ouverte afin de pouvoir disposer des livres et objets de décoration, la niche centrale permettant d’accueillir le téléphone fixe de la maison. Celles-ci sont équipées de spots pouvant être allumés à souhait grâce à une télécommande. Nous avons également déplacé et créé de nouvelles fermetures. Sous la niche centrale, le meuble est équipé d’un tiroir simple pouvant faire office de vide-poche. Quatre portes battantes, en haut de l’agencement et sous le caisson ouvert à droit, permettant d’y ranger des objets moins agréables à regarder. Nous avons également fermé le petit meuble retour avec des portes, tout en gardant un espace découvert pour une harmonie avec la partie sous l’escalier. Ainsi elle pourra y ranger des verres, des bouteilles apéritives, une ménagère, de la vaisselle etc.  

Dernier détail, les coloris. Cette pièce de vie dispose de plusieurs baies vitrées permettant un apport de luminosité assez conséquent. Toutefois, le dessous de cet escalier est très sombre. Second critère, correspondre à la décoration de la pièce. Nous avons convenu de mettre une majorité de gris perle et de mettre quelques touches différentes, les niches ouvertes notamment, en tons bois pour apporter un côté chaleureux à l’aménagement sur mesure.

Rangeocean, les solutions pour vos agencements sur mesure

Pour réaliser ce projet, le sur-mesure est la seule solution envisageable, c’est d’ailleurs pour cela que cette cliente s’est tournée vers notre entreprise. Nous avons pu trouver en magasin l’aménagement correspondant à ses besoins en termes de rangements et en fonction de ses goûts en matière de décoration.

De plus, le fait de disposer d’un atelier de fabrication, nous permet également de créer sur mesure des agencements correspondant aux espaces souhaités. Découpés panneaux par panneaux, ceux-ci sont confectionnés grâce aux dimensions relevées lors d’une visite technique effectuée ultérieurement. Situé dans le Maine-et-Loire, cette proximité nous assure une réponse rapide aux problématiques. Nos machines adaptées à nos réalisations ainsi que nos menuisiers qualifiés vous garantissent un travail de qualité.

Notre dernier atout, nos propres équipes de poseurs. Pouvant être une journée à l’atelier pour un besoin de plusieurs équipes de fabrication, ils peuvent être la journée suivante sur un chantier de pose. Au-delà de créer des agencements adaptés à vos contraintes, nous vous proposons un service complémentaire pour vous proposer un suivi du projet de A à Z. Ces collaborateurs habitués à nos produits et à notre façon de concevoir les aménagements, ajustent sur place chacun des agencements pour que ceux-ci s’intégrent parfaitement à votre espace. Découpes de plinthes, corniches, etc ne sont pas pour eux une contrainte. 

PartagerFacebookGoogle+TwitterPinterest

Consultez nos autres réalisations : Sous-pentes sous escalier