02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

suite parentale ambiance vieux bois

Afin de créer une harmonie dans une chambre parentale ambiance vieux bois, Rangeocean peut vous proposer de vous accompagner dans ce projet. Afin de réaliser un ensemble unique, nous pouvons réaliser une étude personnalisée. Nous pouvons concevoir votre chambre parentale 100 %  sur mesure, fabriquée dans nos ateliers et installée par nos propres poseurs.

A votre écoute pour bien vous guider

Afin de pouvoir vous montrer les matériaux et les agencements que nous pouvons réaliser, le showroom situé à St Sébastien sur Loire est un très bon outil. Notre équipe de décorateurs agenceurs vous accueille dans cet espace où de nombreuses expositions mettent en valeur notre savoir-faire.

Pour pouvoir concevoir avec vous un agencement correspondant à vos besoins, nous vous proposons donc de venir au magasin avec les dimensions et/ou plans des espaces à aménager. Vous pouvez également joindre à ce dossier des photos de vos pièces afin de comprendre dans quel environnement vont se trouver les futurs aménagements. Grâce à cela, nos conseillers seront à même de se projeter de votre environnement. Avec différentes manières de travailler, chacun pourra vous proposer des solutions diverses et variées, dans l’idée d’optimiser les espaces tout en créant des meubles déco. Grâce à des croquis et visuels 3D nous pourrons échanger ensemble sur vos besoins et vos goûts. Nous imaginerons ainsi ensemble votre projet de suite parentale sur mesure. Nous pourrons vous proposer un aménagement de dressing fonctionnel et esthétique, une tête de lit assortie et pratique et des séparations de pièces plus ou intimes pour délimiter chaque espace.

Un listing des éléments peut être réalisé au préalable afin de connaitre vos besoins en rangement. Tout comme la réflexion sur l’ambiance que vous souhaitez créer dans cet espace. Nous pourrons ainsi vous présenter les éléments plus susceptibles de vous convenir. Toutefois, nous sommes également là pour vous guider dans vos démarches et seront à même de vous préconiser une solution plutôt qu’une autre.

Une suite parentale 100 % personnalisée

Pour la réalisation de cette chambre parentale ambiance vieux bois, nous trouvons dans cet environnement un dressing aménagé en fonction des besoins de notre client, des séparations de pièces fabriquées sur mesure et une tête de lit harmonisée.

Dans le dressing, nous avons installé des espaces pour le linge suspendu plus ou moins courts pour pouvoir recevoir des vestes courtes, des chemises, des pulls, gilets, t-shirts, blouses, tuniques, etc. Nous avons inclus des espaces pour le linge plié et des tiroirs pour les sous-vêtements, paires de chaussettes, collants, foulards, sacs à main, chapeau, sacs et vêtements de sports. Pour cela, nous utilisons des tiroirs simples ou des tiroirs coffres, en fonction des éléments à y incorporer. Des accessoires tels que les portes-pantalons ont également été installés. Pour parler déco, nous avons utilisé un coloris uni gris clair avec un ton bois aspect vieilli. Ce deuxième coloris à l’avantage de disposer de nuances chaleureuses comme le veinage du bois, un ton marronné et un camaïeu de gris bleuté. Ce mélange de couleurs est subtile ce qui rend le matériau élégant.

Afin de séparer la partie nuit de la partie rangement, des séparations de pièces munies d’un vitrage clair ont été installées. Elles possèdent une armature en aluminium laquée gris anthracite sablé, tout comme les rails hauts sur lesquels elles sont suspendues. De ce fait, aucun rail ne gêne le passage en partie basse. Cette composition munie de trois portes coulissantes peut disposer de plusieurs ouvertures. Soit les deux portes situées aux extrémités peuvent être fixes, seule la porte centrale peut s’ouvrir. Soit les trois séparations peuvent coulisser.

Pour disposer d’un agencement complet, nous avons ajouté une tête de lit dans le même esprit que le dressing afin de créer une cohérence pour les deux espaces. Nous avons créé des niches dans lesquelles des chevets avec tiroirs ont été inclus. Des éclairages spots intégrer peuvent éclairer ces éléments. Ces caissons obligent donc à disposer d’une structure plus importante pouvant alors prendre un peu de place dans la pièce. Toutefois cela à l’avantage de pouvoir disposer sur l’armature de la tête de lit, de la décoration, telle qu’un vase avec des fleurs, des objets décoratifs ou des cadres photos.

Un service technique et un atelier de fabrication

Suite à la conception de votre projet en magasin et sa validation, nous mettons en place un dossier technique. Il permettra de faire le lien entre la création de votre aménagement et sa réalisation technique. Afin de vérifier les emplacements, notre technicien se rend à votre domicile afin de reprendre les dimensions de vos pièces. Il vérifie également les contraintes techniques. Cette étape permet de finaliser le projet de conception pour ensuite l’envoyer en fabrication. Nous pouvons également faire appel à ce service durant l’étape des dessins afin de s’assurer au préalable des possibilités techniques.

Tous nos agencements sont réalisés entièrement sur mesure dans notre atelier. Nos menuisiers qualifiés se chargent de confectionner minutieusement vos agencements grâce aux plans techniques de votre chambre parentale. Grâce à des machines adaptées à notre domaine de spécialisation, l’utilisation de produits qualitatifs (mélaminés haute densité, quincailleries allemandes, etc.) nous pouvons vous proposer un service moyen/haut de gamme.

Un secteur d’intervention local

Notre entreprise implantée dans le secteur nantais, proche de Nantes pour notre magasin et le sur l’axe Nantes-Cholet pour l’atelier, nous livrons dans un rayon de 100 km autour de la ville nantaise. De ce fait, nous pouvons faire une installation dans le département du Maine-et-Loire, Loire-Atlantique et sa côte ainsi que la Vendée. Nos équipes de pose sont internes à notre entreprise. Nous maitrisons donc votre projet de suite parentale ambiance vieux bois du début à la fin et sommes en mesure d’intervenir rapidement en cas de problème.

 

PartagerFacebookGoogle+TwitterPinterest

Consultez nos autres réalisations : Suite parentale