Comment choisir une table modulable

22 septembre 2015

Les temps actuels sont au cocooning, tout le monde veut profiter de son intérieur. Les meubles ont ainsi un rôle important, bien sûr esthétiquement mais également pour leur utilité.

Ainsi, une solution qui a de plus en plus de succès, c’est la table multi positions. Réglable en hauteur et en longueur.

Mais comment bien faire son choix de modèle de table modulable et extensible ?

Choisir sa table qui se module en tenant compte des critères suivants :

Le bon choix des dimensions

Les tables se transforment avec de nombreuses options de dimensions selon les modèles. Il est important de prendre en considération les usages futurs de la table pour déterminer les dimensions idéales. Comme par exemple, le nombre de convives maximum qu’on souhaite attabler.

Attention, à prendre en compte, quand on parle de dimensions, on parle aussi bien des options possibles de tailles de plateau que de hauteurs.

Une table basse modulable

La  première grande catégorie de table qui se transforme, c’est la table basse qui devient une table haute pour dîner ou déjeuner. Ce type de produit est très populaire dans les grandes villes pour son côté très pratique.

Une table haute modulable

L’autre grande catégorie de produits extensibles est la table initialement destinée pour les repas, qui peut se changer en un clin d’œil selon les besoins de places.

A savoir, qu’il existe des modèles de tables en référence chez les spécialistes, mais ces mêmes spécialistes peuvent également pour ceux qui ont un outil de production, réaliser des produits sur mesure si les besoins sont hors normes ou qu’il fasse s’adapter à une contrainte architecturale.

Le bon choix du design

La table est le meuble convivial par excellence, tout le monde a plaisir à être à table aussi bien à l’apéritif autour d’une table basse, qu’à partager un bon repas autour d’une table haute.

Ainsi, le choix du design est très important pour avoir plaisir à recevoir. Pour une table extensible et transformable, il est important de prendre en considération le look des pieds ainsi que du plateau.

Choisir le design de ses pieds de table

Il existe un large choix de modèles de pieds. On peut opter pour un rendu chrome, métal brut ou de couleur noire. Mais, il faut savoir que généralement les tables modulables en hauteur sont avec un système de deux pieds avec une base assez large qui permettent de coulisser et assurer le maintien du plateau.

Les tables avec quatre embasements ne sont pas modulables en hauteur, ce sont finalement des tables extensibles classiques.

Choisir le design du plateau

Sur le choix de la teinte et du rendu du plateau, on peut explorer toutes les directions. En effet, les fabricants spécialistes proposent toutes les options possibles pour que votre table s’harmonise avec votre décoration intérieure.

Des panneaux avec effet béton, ardoise, bois brut, couleurs flashy ou juste laqué blanc, tout pour trouver votre bonheur.

De même, on peut jouer sur l’épaisseur du plateau pour un choix entièrement personnel.

Le bon choix du mécanisme

La qualité et la durée de vie de votre table sont liées au mécanisme qui permet de modifier le meuble en hauteur et en dimension de plateau.

Il existe différents mécanismes selon les gammes et les marques, tester en magasin celui qui vous semble le plus fiable. Que le système soit escamotable, touch and go ou coulissable, le critère du choix est la facilité de l’utilisation, pour que tout le monde puisse sans efforts effectuer les transformations.

En espérant que ces conseils vous permettront de faire un achat de table modulable sans fausse note. Merci pour vos partages sur les réseaux sociaux et pour vos commentaires. De plus, pour les habitants de Nantes, venez essayer nos références de tables multi positions dans notre magasin Rangeocean.

5 astuces incontournables pour réussir l’organisation de votre dressingdécouvrir
Petit logement : mini surface, maxi idéesdécouvrir
Déco chambre ado : les astuces pour bien réussir l’aménagementdécouvrir