Des thèmes déco pour votre salon

On ressent souvent le besoin de donner un petit coup de neuf à son intérieur. Toutefois, on ne sait pas par où commencer et surtout quel thème on veut lui donner. Il est vrai qu’il existe une multitude de possibilités, mais qui ne peuvent pas toutes convenir à votre salon. Il existe quelques idées de thèmes prédominants qui seront parfaits pour votre salon. Voici ceux que nous vous conseillons.

Le style chalet n’est pas qu’un style rustique comme certains pourraient le dire. Il est devenu maintenant un style chic et élégant qui permet de se sentir bien chez sexemple décoration salonoi. L’esprit vieillot qui ressortait des chalets a disparu pour laisser place à la modernité et l’esprit chaleureux. Pour obtenir un style chalet, il faudra nécessairement se munir de quelques pièces de décoration. Il est logique d’avoir dans son salon une quelconque référence au bois pour rappeler les montagnes. Vous pouvez instaurer le bois dans votre salon à l’aide du lambris ou avec un parquet blanchi. Pour que le résultat soit parfait, n’oubliez pas le mobilier comme une table basse en bois ou une table de chevet.

 

Le Feng Shui est une tendance qui garde toujours son intérêt depuis quelques années. C’est une pratique millénaire qui est apparue en Chine ancienne. Le Feng Shui correspond au vent et à l’eau dans la langue chinoise. Le principe est de choisir l’endroit idéal pour créer l’harmonie parfaite entre les cinq éléments : le bois, la terre, l’eau, le feu et le métal. Plus précisément dans la décoration, cela correspond à revitaliser un espace intérieur, en prenant l’environnement en compte. C’est une question d’aménagement de la maison. Il faut un intérieur calme et sobre. De même, la couleur a une importance prédominante dans le salon. Par exemple, le vert est le symbole de la nature et le jaune celle du pouvoir. Le rouge et le violet sont eux synonymes de chance. Il ne faut pas non plus hésiter à miser sur les miroirs, avec des espaces de travails séparés et une cuisine claire et sobre.

 

Hormis cela, le meilleur style pour votre logement sera celui que vous souhaitez lui donner. Vous avez la possibilité de trouver les éléments que vous appréciez plus et de pouvoir les coordonner pour que cela donne un rendu homogène. Vous pouvez par exemple miser sur les lumières qui peuvent être un atout majeur pour le style de votre maison. Des luminaires suspendus ou un éclairage indirect qui permet de donner du cachet à votre intérieur. Attention, vous devrez ne pas oublier de réaliser l’ouverture de votre compteur d’électricité pour cela. Cette ouverture est nécessaire pour que vos luminaires fonctionnent. Si vous ne savez pas comment faire suivez ce lien qui vous permet de réaliser la démarche. De même, lors de cette démarche, il faudra penser au changement de nom sur le contrat. Cet article vous en dis plus à ce sujet.

 

Vous avez maintenant quelques idées originales et faciles à réaliser pour la décoration de votre salon. Si vous avez besoin de plus d’idées, cliquez ici vous permettra de trouver de l’inspiration.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.