02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

Aménager l’espace disponible sous son toit

27 avril 2017

Pour gagner des m² habitables dans sa maison, on peut faire une extension. Mais, pour cela il faut avoir la place pour pousser les murs. Si la maison est proche du voisin, mitoyenne ou sans jardin, l’extension est impossible. Ainsi, très souvent les propriétaires vont privilégier, s‘ils en possèdent un, l’aménagement d’un espace sous leur toit.

Cet espace  est une surface perdue qui peut être utilisée.

Les contraintes sont les parties en sous pentes. En effet, les parties des combles avec une hauteur inférieure à 180 cm doivent être aménagées avec intelligence pour une optimisation de la surface au sol disponible.

aménager les parties basses sous un toit

Les types d’aménagements possibles

Selon les besoins des occupants, on peut agencer des combles avec différents usages. La fabrication sur-mesure de mobilier, cloison et autres éléments d’agencement permettent la mise en place de toutes les envies. De plus, opter pour le sur-mesure à contrario de produits standards est la garantie de choisir le design et le style des aménagements.

rangements en sous pente de toit

Une chambre à coucher

La première option pour ses combles est une transformation en une chambre à coucher. La création de cette pièce de couchage supplémentaire peut-être motivée par l’arrivé d’un nouvel enfant, l’envie d’avoir une chambre d’ami ou être une source de revenue. En utilisant l’espace pour le louer comme un logement touristique.  Il va être possible d’y intégrer dans les parties en sous pente des rangements ou un dressing. Ou dans une version locative avec un lit escamotable horizontal pouvant se loger dans les parties basses des combles.

Une salle de jeux pour les enfants

Offrir un véritable espace de jeux dédié à ses enfants. Mise en place de rangements pour les jouets et autres jeux. On peut aussi imaginer y installer un lit escamotable avec un canapé intégré pour recevoir les copains. Cette salle de jeux pourra être pensée pour être évolutive vers une pièce pour des adolescents avec le mobilier sur mesure correspondant.

Une salle multimédia

Pour le plaisir de toute la famille, on peut avoir le projet d’agencer ses combles comme salle multimédia. Intégration d’un écran ou d’un rétroprojecteur dans des meubles adaptés avec l’ensemble des appareils (box, console de jeux, lecteur blueray…) et accessoires.

Un bureau

La surface sous le toit peut avoir comme utilité la création d’un bureau. Que cela soit pour un travail à domicile ou un espace pour gérer son administratif ou ses loisirs. On peut installer des rangements ou une bibliothèque dans les parties basses.

Privilégier les entreprises spécialisée

Si vous êtes porteur d’un projet pour agrandir votre espace habitable par l’aménagement de votre grenier, votre satisfaction passera par la réalisation d’un professionnel de l’agencement intérieur sur mesure. Ces entreprises spécialisées vous apportent à la fois le conseil (ergonomie, choix décoratifs, astuces, optimisation budgétaire), la fabrication et la pose.

Si vous êtes résidants sur les départements 44 et 49, Rangeocean est votre interlocuteur spécialiste.


La table multi positions pour le travail et le quotidiendécouvrir
Les différents styles de lits escamotablesdécouvrir