02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

Aménager des rangements sur mesure dans une buanderie

11 novembre 2017

Si on bénéficie d’une véritable buanderie, on souhaite qu’elle soit fonctionnelle. Cette pièce doit permettre d’y faire les tâches domestiques facilement. Elle doit ainsi offrir des possibilités pour ranger tout le nécessaire. Voyons quelles solutions sont possibles pour bien l’aménager.

 Des placards adaptés aux besoins

Les premiers éléments à mettre en place sont les placards. En effet, les placards permettent d’avoir une buanderie ranger, ce qui est important.

Des portes coulissantes pour gagner de la place

Il faut tout d’abord privilégier les placards qu’on ferme avec des vantaux coulissants. Ces derniers ne demandent pas de prévoir un espace de recul, comme pour les portes battantes. On doit garder une surface au sol utile pour que la buanderie soit utilisable.

Si on a accès à une grande largeur de mur, on peut aisément fermer un grand placard avec plusieurs portes coulissantes. Équipées de freins,  ils sont faciles d’utilisation

Des aménagements intérieurs adaptés

A l’intérieur du placard, le sur mesure permettra d’adapter les différentes étagères et aménagements spéciaux.

Ainsi on va pouvoir bien stocker le linge avec des espaces dédiés. Il sera créé des éléments spéciaux pour ranger les draps, les serviettes de table, les serviettes éponges et tous les autres pièces pour la maison ou la table.

visuel avec du linge de maison

Ces aménagements spéciaux seront par exemple des grands tiroirs, ou des mini étagères internes. Le sur mesure permet la mise en œuvre de toutes les astuces selon les besoins de la famille vivant dans le logement.

 

D’autres placards pourront être conçus pour recevoir les appareils, comme un fer à repasser, un aspirateur ou un lave vitre vapeur ou des accessoires encombrants comme une planche à repasser.

exemple d'intérieur de placard pour une buanderie

On peut aussi imaginer avoir un placard pouvant se fermer et positionné en hauteur. Afin d’y placer les produits ménagers hors de portée de jeunes enfants.

Autres aménagements utiles

Les fabricants de solutions d’agencement sur mesure, comme Rangeocean, peuvent également vous offrir d’autres aménagements sur mesure pour votre buanderie. Des rajouts utiles pour rendre cette pièce plus fonctionnelle.

Des armoires sur mesure pour l’électroménager

Ce n’est pas obligatoire, mais on peut avoir envie de cacher l’électroménager de la buanderie avec des habillages en bois mélaminé peint. Par contre, c’est une bonne idée gain de place de l’intégrer dans une armoire sur mesure où on peut superposer la machine à laver et le sèche-linge.

Un espace pour les travaux ménagers

Dans une buanderie, on réalise des activités domestiques en lien avec le linge. Ainsi, on y repasse, plie, sèche. Si en plus on a une famille nombreuse, c’est une pièce qu’on fréquent quotidiennement.

L’aménagement sur mesure permet de mettre en place des plans de travail adaptés aux tâches. En optimisant une découpe ergonomique des panneaux, pas forcément droite. On peut offrir des espaces pour plier ou repasser.

Un agenceur spécialisé à Nantes

Si vous voulez faire ce type d’aménagement et que vous résidez à 100 kilomètres autour de Nantes, Rangeocean est à votre écoute. Nous sommes des spécialistes de l’agencement sur mesure de différentes pièces de la maison : buanderie mais aussi pièce à vivre, bureau ou chambre. De nombreux particuliers de Loire Atlantique et du Maine et Loire, nous ont déjà fait confiance pour des réalisations personnalisées.


La table multi positions pour le travail et le quotidiendécouvrir
Les différents styles de lits escamotablesdécouvrir