Comment bien acheter un meuble sur mesure ?

19 juin 2015

On peut choisir pour aménager son logement d’acheter du mobilier sur mesure. Ce choix est souvent motivé par le fait de posséder un meuble différent esthétiquement et surtout avec des éléments de rangements organisés comme on le souhaite.

A quoi faut’il faire attention pour ce type d’achat ?

Sachant que le budget est consenti est souvent supérieur aux meubles standards, il faut se prémunir de la qualité de la conception et de la fabrication et du choix du professionnel.

Choisir un bon professionnel

Le choix du prestataire est très important. Il faut absolument ne faire confiance qu’aux professionnels qui sont des fabricants spécialisés dans le sur mesure.

De plus, ce professionnel doit vous prouver qu’il est de notoriété et a déjà posé de nombreuses réalisations de meubles pour des salons, des bureaux ou des chambres. Le spécialiste du sur mesure n’est généralement ni un cuisiniste ni un spécialiste des pièces d’eaux, cela est un autre métier.

Un autre aspect important est que la société à qui vous confiez votre projet soit une entreprise qui propose un accompagnement global de A à Z avec ses propres équipes de conception, de fabrication et de pose.

Notre entreprise Rangeocean à Nantes s’inscrit totalement dans ce profil d’interlocuteur de qualité.

Un projet conçu conjointement avec le professionnel en amont

Si vous souhaitez acquérir un meuble sur mesure, c’est que vous souhaitez une solution 100% personnalisée. Ainsi, le travail de conception doit être véritablement une collaboration avec le concepteur qui traduit vos désirs et vous conseille pour choisir les meilleures options.

En effet, le rendu final doit pouvoir être visualisable dans la pièce aussi bien pour l’organisation du meuble et son design.

Le professionnel compétent vous proposera des dessins aux crayons ainsi que des modélisations en 3D de votre projet.

Une pose de qualité pour un meuble qui dure dans le temps

Dans le cas où vous optez pour un meuble sur mesure qui se fixe, la qualité de la pose est primordiale. En effet, cet aménagement a souvent pour vocation de durée dans le temps. Cet achat est un investissement pour le long terme.

Cette pose qualitative ne peut passer que par une fabrication des éléments conforme et une équipe d’intervention qui maîtrise parfaitement règles d’une pose sur mesure.

Il faut savoir faire les ajustements nécessaires sur place avec les irrégularités des murs.

 Appliquer ces conseils pour votre projet d’achat

Cette liste de conseils doit pouvoir vous aider à faire les bons choix pour acheter un meuble sur mesure. Vous l’avez compris, le plus important est de sélectionner un professionnel spécialisé qui a pignon sur rue et qui est reconnu pour son savoir-faire.

Pour vous aider à choisir la bonne entreprise, vous pouvez visiter les sites web des spécialistes dans votre région, ou vous déplacez dans leurs salles d’expositions qui souvent présentent des exemples de réalisations pour se donner des idées.

Par exemple, à Nantes Rangeocean accueille les particuliers dans son show-room pour un premier contact.

Pour conclure, n’hésitez pas à acheter un meuble sur mesure, le plaisir des yeux et son utilisation n’ont absolument rien à voir avec le mobilier standard.

Quels sont les codes d’une cuisine à l’esprit industriel ?découvrir
Comment bien aménager un studio grâce au sur mesure ?découvrir
Les différents choix de lits escamotablesdécouvrir