Profiter de rangements dans les espaces perdus de votre habitation

17 mars 2016

Tout le monde souhaite avoir un maximum de possibilités de rangements dans son habitation.

Autant, il est naturel d’optimiser les solutions pour ranger dans des pièces avec une utilisation précise : chambre, salon, bureau …

Mais comment en avoir plus ?

La solution est d’utiliser tous les espaces perdus.

Des rangements dans les couloirs

Dans la plupart des maisons ou appartements, on observe la présence de couloirs plus ou moins long ou large.

Des solutions adaptées à la profondeur disponible

On peut ainsi profiter pour disposer des rangements dans ces espaces avec des meubles adaptés à la profondeur disponible.

Selon les dimensions du mobilier on pourra créer des réponses pour ranger des objets ou affaires qui n’ont pas lieu d’être stockés dans une chambre, un salon ou un bureau.

Ranger selon la nature des objets et leurs utilisations

On peut ainsi faire installer des ameublements pour par exemple le stockage du matériel de petit bricolage pour l’avoir à porté de main, des fournitures comme des piles ou des ampoules, de vêtements spécifiques comme les habits de ski ou de sports nautiques, ou une penderie pour les vestes des membres de la famille.

Des rangements dans les sous-pentes de toit

Pour les locataires ou propriétaires de logements au dernier étage d’un immeuble ou d’une maison, les espaces situés dans les parties en sous-pentes de toit sont nombreux.

Cette surface au sol n’est pas facile à optimiser, ainsi il est intéressant de la transformer en un espace de rangement.

rangements sur mesure en sous pente de toit

On peut y installer des mini penderies ou des tiroirs coffres par exemple pour une chambre d’enfant ou d’adolescent.

Des rangements sous les escaliers

Pour les possesseurs d’une maison avec un étage, il est fréquent d’avoir un espace perdu assez important sous l’escalier. Cet accès à l’étage supérieur est le plus souvent situé à l’entrée ou dans la pièce à vivre. On peut donc en profiter pour organiser cet espace en l’optimisant avec des rangements adéquats.

rangements sur mesure sous escalier

Auprès de quel professionnel s’adresser ?

Ces aménagements sont assez spécifiques et nécessitent obligatoirement une fabrication sur mesure pour une optimisation de l’espace optimum et pertinente.

Les acteurs de la fabrication de mobilier sur mesure sont des spécialistes, comme Rangeocean à Nantes. Nous vous conseillons d’interroger une société avec un certain savoir faire car pour qu’une réalisation  soit parfaite, la qualité de la fabrication et de la pose sont primordiales.

On pourrait conclure avec cette petite maxime : un logement bien rangé, c’est agréable et pratique !

Utiliser une table escamotable dans une cuisinedécouvrir
Les bonnes pratiques pour l’organisation d’une cuisine modernedécouvrir
Comment rendre pratique une zone d’entrée ?découvrir