Des espaces modulables grâce aux cloisons coulissantes

25 octobre 2015

Dans une habitation, il peut-être pertinent de mettre en place des cloisons coulissantes pour moduler ses espaces.

En effet, ces aménagements de cloisons amovibles ont de multiples avantages.

Pourquoi et comment modifier l’espace ?

Modifier la distribution de l’espace habitable d’une maison ou d’un appartement et ainsi avoir une impression de vivre dans un nouveau logement. Cette solution si elle doit s’adapter à la totalité des pièces et espace de l’habitat doit être envisagé en amont avec les éléments d’architecture intérieure.

En effet, doter sa maison de nombreuses cloisons qui se modulent se réfléchis dès le départ. Ce type d’aménagement est véritable partis pris avec la possibilité de changer les destinations et usages des pièces.

L’agencement global est une solution assez rare, par contre, les particuliers privilégient l’installation de cloisons manipulables pour certains projets.

Pose de cloisons coulissantes pour trois types de pièces

  • Le salon qui en intégrant une séparation qui coulisse permet de transformer une partie de l’espace en salle à manger ou par exemple en chambre d’appoint pour recevoir des amis.

cloison coulissante pour salon sur mesure à Nantes

Astuce complémentaire : combiner cette espace avec la mise en place d’un lit rabattable au mur et qui se cache dans un espace comme une armoire ou un meuble de salon additionné de tablettes ou d’espaces de rangement.

  • La chambre d’enfant qui grâce à la mise en place d’une cloison permet de séparer si besoin l’espace nuit et l’espace jeux, et avoir deux espaces à part. On peut ainsi permettre éventuellement à son enfant un rangement sommaire de son espace pour jouer, sachant que son espace pour se coucher est isolé.
  • La cuisine qui peut se transformer en deux espaces distincts avec l’utilisation d’une cloison qui sépare quand on le souhaite l’espace pour cuisiner et l’espace pour s’attabler et déjeuner ou dîner.

Séparation de pièces sur mesure à Nantes

Il existe plusieurs types de cloisons coulissantes. Celles qui présentent un système coulissant à galandage apparent au plafond ou au sol et celles qui s’escamotent dans la cloison. Cette dernière option est bien sûr la plus qualitative car les cloisons sont totalement invisibles et donc à disposition si besoin.

Par contre, il est évident que ce genre d’aménagement doit se réfléchir au préalable.

Des cloisons décoratives pour tous les goûts

Il existe des choix infinis en termes de design. En effet, les spécialistes des cloisons coulissantes, comme Rangeocean sur la métropole nantaise, proposent un grand nombre de teintes et de matériaux différents. Utilisation de verre teinté ou non, avec des impressions de photos, coloré ou monochrome, tous les envies sont réalisables.

On peut ainsi facilement trouver son bonheur en adéquation avec ses goûts et son style de décoration intérieure.

Si vous habitez dans un rayon de 100 kilomètres autour de Nantes, Rangeocean vous conçoit, fabrique et pose la cloison amovible que vous désirez.

Quels sont les codes d’une cuisine à l’esprit industriel ?découvrir
Comment bien aménager un studio grâce au sur mesure ?découvrir
Les différents choix de lits escamotablesdécouvrir