02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

Des meubles pour recevoir sa famille confortablement

25 janvier 2016

Pour différentes raisons, l’accueil de membres de sa famille chez soi est devenu important. Aussi bien au niveau de la convivialité, sous le même toit on partage plus de choses, que pour les aspects économiques. Mais comment faire pour les recevoir dans un confort minimum ?  Découvrez les meubles adaptés.

 Les solutions de mobilier possibles

Il existe plusieurs solutions de produits pour le mobilier intérieur qui permettent de s’adapter au nombre de personnes présentes.

Pour le couchage

Plutôt méconnu en France, la solution des lits escamotables est idéale pour augmenter les couchages disponibles. De nombreux modèles personnalisables sur mesure offrent aux choix un couchage d’une ou deux places pour les adultes. Il existe également des références de lits superposés qui s’escamotent pour accueillir les enfants.

Ces meubles peuvent être installés aussi bien dans un salon ou que dans un bureau, qui se transforme alors en chambre supplémentaire.

lit escamotable dans un salon pour recevoir

Pour déjeuner ou dîner

L’autre activité quotidienne à anticiper lorsque la famille vient en visite par exemple pour un week-end, c’est comment être tous autour de la même table pour profiter du moment familial.

Il est alors intéressant de posséder des tables qui se modulent.

On peut citer les tables hautes qui ont la possibilité d’agrandir la superficie du plateau pour recevoir 12 convives au minimum.

table extensible pour recevoir

Mais, on peut également acheter chez un spécialiste une table basse qui se relève pour en faire une table haute d’appoint très pratique.

Objectif gain de place lorsque les meubles sont non utilisés

Ces différentes solutions de mobilier sont conçues pour prendre le minimum de place lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Ainsi elles se rabattent, se relèvent ou se range dans un petit espace pour optimiser le place au sol.

Ces références sont à privilégier pour les particuliers qui ne peuvent « pousser » les murs, ce qui est le cas pour de nombreux français vivant en milieu urbain.


La table multi positions pour le travail et le quotidiendécouvrir
Les différents styles de lits escamotablesdécouvrir