02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

Les différents styles de séparations intérieures d’espaces

29 mars 2017

Quand on veut cloisonner des espaces intérieurs de son logement, on a le choix parmi différents styles de séparations. Qu’elles soient fixes, avec des portes coulissantes ou battantes, qu’elles soient partielles ou totales, on peut en faire un élément décoratif.

Les séparations de pièce en verre

On peut choisir des teintes de verre de différentes natures et couleurs. On peut l’avoir en teinte fumé et donc plus occultant, ou alors avec plus de transparence. Les fournisseurs verriers proposent maintenant de larges gammes avec des gravures et des couleurs tendances. Si vous optez pour le sur mesure vous pourrez mixer les verres et vous faire fabriquer votre propre vitrail comme séparation de pièce. Tous les modèles sont en verre sécurité. Aucun risque de verre explosé.

séparation de pièces en verre sécurité

Ce type est idéal pour les séparations avec une partie coulissante. Comme elles laissent passer la lumière, elles sont adaptés pour cloisonner des coins repas ou un bureau.

Les séparations de pièce en bois

La mise en place de séparations de pièces en bois ou en aspect bois est très contemporain. En effet, el choix de textures et de teintes est vaste. On peut également opter pour une combinaison avec une partie basse en bois et une partie haute vitrée.

Les séparations de pièce avec des panneaux translucides

En vogue, les séparations avec des matériaux plus légers ou en résine pour un rendu très design. La palette des possibilités d’habillages permet de réaliser toutes les envies. En effet, on peut imprimer sur les panneaux toutes les couleurs que l’on souhaite au pantone près.

On peut aussi y intégrer des photos de paysages panoramiques ou des clichés plus personnels. Par contre, les photos doivent être d’une excellente définition. C’est souvent le frein à ce choix, car une photographie pixelisée dans son intérieur, cela n’est pas du meilleur goût.

Les séparations de pièces verrière d’atelier

La tendance la plus forte se porte en ce moment sur les séparations de pièces de style verrière d’atelier. Avec ces montants au style vintage. Ils peuvent être en mélaminé peint ou imprimé, en bois ou réellement en métal.

séparation de pièce intérieur style atelier

C’est une solution pour des séparations de pièces partielles, comme pour un coin cuisine, ou un coin TV/Multimédia dans une pièce à vivre ou une chambre.

Si vous habitez Nantes et que vous souhaitez faire installer une séparation de pièces parmi ces différents choix. Rangeocean vous accompagne dans votre projet sur mesure. Contactez-nous.


La table multi positions pour le travail et le quotidiendécouvrir
Les différents styles de lits escamotablesdécouvrir