Des façades de placards avec des photos grands formats

8 février 2016

On constate une augmentation du nombre de rangements dans les habitations. C’est normal tout le monde souhaite avoir son appartement ou sa maison bien rangé et organisé.

Mais comment rendre ses portes de placards plus décoratives ?

En optant l’option pour l’impression de photo grand format sur les façades.

Une solution originale pour votre déco intérieure

Quoi de plus unique et original que de pouvoir faire imprimer les photos et images de son choix sur des supports souvent très neutres. Une occasion de se démarquer et ainsi posséder une décoration propre à vous.

Plusieurs genres photographiques sont possibles.

Des photos personnelles

Vous pouvez utiliser des photos personnelles pour embellir vos portes de placards. Elles peuvent être des représentations de vos proches ou de vacances imprimer en grand format.

Des réalisations de photographes

Vous pouvez acheter auprès de photographes professionnels des clichés de grande qualité pour d’innombrables thèmes. C’est l’assurance d’une photographie artistique, vintage ou travaillée informatiquement.

Une autre possibilité est d’acheter une image en haute définition sur un site web.

Une photo, une ambiance

Cette proposition infinie de possibilités permet de se projeter dans l’utilisation de tel ou tel thème pour mettre en scène l’ambiance de l’espace.

Pour l’ambiance d’une chambre

Pour une chambre parentale, on pourrait imaginer utiliser des thèmes de photos tournées vers une ambiance amoureuse ou zen.

Pour une chambre d’enfant, des façades avec des illustrations en relation avec son âge, son sexe et ses goûts.

Pour l’ambiance d’un couloir

Par exemple, on pourrait utiliser des thèmes végétaux ou minéraux pour habiller le couloir, ou alors mettre des photos de famille.

Pour l’ambiance d’une pièce à vivre

Dans une pièce à vivre, comme un salon, on peut imaginer utiliser des paysages, des vues de villes célèbres comme New-York ou Paris. Mais c’est également un endroit idéal pour faire imprimer des clichés artistiques en grand format. Ce qui transforme de vulgaires portes pour cacher des affaires en un support décoratif unique.

Mise en garde sur la qualité des fichiers

Il est à signaler que pour assurer une qualité d’impression sur les supports, il est nécessaire d’utiliser des fichiers informatiques qualitatifs, type HD. Les entreprises spécialisées comme Rangeocean vous guideront pour optimiser l’envoi de vos fichiers avec les types de fichiers acceptés et la définition minimum.

 Rangeocean le spécialiste nantais

Rangeocean spécialiste du mobilier sur mesure sur Nantes et sa région propose de vous créer les façades pour vos placards de rangements (penderie, vêtements, documents, livres …) avec des photos. Contactez-nous pour échanger sur vos futurs aménagements.

Quels sont les codes d’une cuisine à l’esprit industriel ?découvrir
Comment bien aménager un studio grâce au sur mesure ?découvrir
Les différents choix de lits escamotablesdécouvrir