02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

Installer une literie escamotable dans un bureau

21 novembre 2016

Les installations de literie escamotable sont des agencements astucieux. Penchons-nous sur l’intérêt de ce type d’aménagement pour un bureau.

Optimiser l’usage d’un bureau

Une pièce dédiée à être un bureau a pour fonction première d’héberger un espace de travail et des rangements pour les dossiers et les archives. On s’y rend pour faire la gestion administrative de la famille mais aussi de plus en plus pour y travail, le soir ou le week-end.

On peut lui créer une deuxième destination. Celle d’héberger les amis ou la famille lors de vacances ou de dépanner un copain pour un hébergement temporaire. Pour cela, on peut faire installer un lit qui s’escamote d’une ou deux places.

Créer une chambre supplémentaire dans un petit espace

Un bureau est très souvent une pièce de surface réduite. Ainsi, elle ne peut accueillir un couchage et les meubles classiques d’un bureau : plateau, tiroirs, armoires, fauteuil.

La seule solution est une literie rabattable au mur ou dans un meuble spécifique pouvant stocker le lit. Ainsi, même si au départ, il parait impossible d’avoir une literie supplémentaire dans un appartement, l’espace bureau peut en héberger une.

Le bureau et la literie dans le même aménagement

Il est possible d’intégrer le plateau de travail dans le même aménagement, voir un exemple de modèle. Cette combinaison ultime pour les surfaces très réduites permet un gain de place maximum.

Rangeocean propose sur Nantes la création sur mesure de solution de couchage escamotable dans un bureau. Des exemples de solutions sont présentés dans le show-room de St Sébastien sur Loire.


La table multi positions pour le travail et le quotidiendécouvrir
Les différents styles de lits escamotablesdécouvrir