C’est quoi la bibliothèque idéale ?

16 février 2017

Quand on est fans des livres, la situation idéale c’est d’avoir tous ses ouvrages bien ordonnés et tous à disposition. La meilleure solution, c’est la bibliothèque conçue sur mesure.

Permettant un véritable classement personnel (par auteurs, par genres, par types de livres, par collection), c’est un meuble qui s’adapte à tous les désirs du lecteur assidu. Détaillons pourquoi il diffère sur de nombreux points avec les bibliothèques standards.

Choisir la dimension et le nombre de tablettes que l’on souhaite

Que l’on soit un aficionados de romans ou de bandes-dessinées, le rangement de ses lectures ne demande pas la même hauteur entre les différentes tablettes. Les hauteurs disponibles entre les étagères sur du mobilier de série sont généralement source d’espace perdu. Le sur mesure permet une organisation avec une perte minime. Le nombre de tablettes est ainsi optimisé sur toute la hauteur du meuble.

Si vous êtes un lecteur de livres de multi-genres et donc avec la nécessité d’adapter la bibliothèque aux différents formats de livres en profondeur (dimensions pour des versions poches ou des « beaux » livres plus grand).

Un spécialiste du sur mesure, comme Rangeocean à Nantes, pourra concevoir le meuble idéal avec des tablettes adaptées aussi bien en largeur qu’en profondeur. Ainsi on peut optimiser le nombre de livres qu’on peut stocker. Il pourra également vous conseiller pour mettre en place l’ordre du haut en bas selon les formats pour un rendu design et pratique.

une bibliothèque sur mesure pour tous les formats de livres

Choisir de couvrir totalement ou partiellement un mur

Que le projet d’aménagement d’une bibliothèque soit dans un bureau ou un salon, elle est un investissement pour l’agencement et la décoration de son chez soi. On peut grâce à la fabrication  sur-mesure, choisir d’aménager une partie d’un mur ou sa surface totale. La création de panneau et tablettes sur mesure permet de remplir toute une cloison du sol au plafond.

Le véritable plaisir, c’est de pouvoir ranger tous les livres qu’on possède plus tous ceux que l’on va acquérir.

Choisir le look de sa bibliothèque

Les clients optant pour le sur mesure vont pouvoir avoir accès à toutes les fantaisies concernant le style de leur agencement. On peut demander toutes les combinaisons. Mixage du bois avec ses textures visuelles différentes (chêne, bois exotiques, hêtre …) et du métal ou du verre, tout est possible. Au niveau des couleurs, c’est pareil.

C’est la même chose avec les tablettes avec la mise en place de certaines en verre et d’autres avec des couleurs acidulées ou minérales. Vous pouvez avoir une bibliothèque excentrique ou très classique, c’est à vous de voir.

Rangeocean installe votre bibliothèque idéale à Nantes

L’entreprise Rangeocean est un spécialiste expérimenté possédant son atelier de production avec des machines récentes et du personnel qualifié pour garantir la conception du meuble que vous idéalisez. Accompagnement personnalisé des projets sur la région nantaise.

Quels sont les codes d’une cuisine à l’esprit industriel ?découvrir
Comment bien aménager un studio grâce au sur mesure ?découvrir
Les différents choix de lits escamotablesdécouvrir