02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

Profiter du mobilier modulable dans un logement pour les vacances

4 mai 2016

Les congés d’été approchent et une partie des français vont migrer vers un logement de vacances en en résidence secondaire. Mais il se pose très souvent un problème de d’espace habitable pour accueillir des amis et vivre à plusieurs dans des pièces plus réduites qu’à l’habitude.

La solution : le mobilier modulable avec ces meubles gains de place. Des équipements à découvrir.

Des couchages escamotables

Pour les congés en famille il faut pouvoir disposer d’un nombre de couchages suffisants. Il existe de nombreuses solutions pour avoir des lits dans une petite surface habitable.

On peut installer des lits rabattables au mur, des systèmes qui se remontent au plafond ou des literies qui se transforment en table ou en bureau, tout est réalisable grâce à la fabrication sur mesure auprès des professionnels comme Rangeocean.

lit escamotable dans un salon

Les choix des matériaux permettent toutes les envies de design

Il existe également des lits superposés qui s’escamotent pour le coucher des enfants.

Des tables et consoles modulables

Il existe des solutions de mobilier qui se modulent et sont utilisables dans plusieurs positions pour un maximum d’usage. Et surtout optimisation astucieuse dans leurs versions minimales pour le rangement intérieur.

Tables transformables

Comment profiter de moments différents d’une journée de vacances pendant l’été entre l’apéritif, les parties de cartes, les barbecues avec des amis plus ou moins nombreux, avec la même table ?

En optant pour une table multi positions qui se transforme facilement et sans effort d’une table basse en table haute avec selon les modèles des panneaux extensibles allant jusqu’à 12 couverts.

table up and down grand plateau

Ces tables, qu’on appelle aussi up and down, sont parfaitement adaptées pour aménager un appartement ou une maison à vocation de villégiature.

Des consoles qui se rallongent

Chez les spécialistes vous trouverez aussi des consoles qui rangées prennent peu d’encombrement mais se modifient en un tour de main en une table pour 4 ou 8 personnes. Ranger, elles apportent une véritable décoration à la pièce.

A utiliser comme table d’appoint ou comme unique mobilier pour un très petit logement balnéaire.

Des rangements optimisés et astucieux

On peut ajouter aux éléments modulables présentés tous les rangements possibles afin d’utiliser les pièces du sol au plafond. Que cela soit sous forme de coffres, tiroirs, armoires ou penderies, cela permettra de tout ranger afin de dégager le sol pour avoir aucun obstacle. Des étagères, plus ou moins profondes, peuvent aussi être installées aux murs pour les livres, le matériel high Tech …

Les professionnels du sur mesure pourront adapter les rangements pour recevoir les affaires de plages ou autres matériels typiquement utilisés l’été.

Quand tout est bien rangé, c’est souvent plus facile de vivre des bons moments de repos et de loisirs en famille.

Si vous aménager votre logement de vacances avec les pièces de mobilier escamotable que nous vous avons proposées avec en plus des chaises ou des fauteuils pliants ou peu encombrants vous aurez alors optimisé au maximum la modularité et la configuration de votre espace.

Votre contact pour des projets d’aménagement sur le littoral de Loire Atlantique et Vendée

Rangeocean accompagne les porteur de projets d’aménagement de solutions de mobiliers modulables pour les logements situés sur le littoral du 44 (Pornic, La Baule et autres communes) et les les stations balnéaires vendéenne.

Contactez-nous


La table multi positions pour le travail et le quotidiendécouvrir
Les différents styles de lits escamotablesdécouvrir