02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

La personnalisation intérieure de sa maison

7 septembre 2017

Quand on la chance d’être propriétaire, on peut souhaiter se démarquer des voisins en personnalisant sa maison. Pour la partie extérieure, Rangeocean n’est pas expert pour vous donner des conseils. Par contre, pour une personnalisation intérieure, nous pouvons vous aider.

Pour vivre dans une résidence principale à son goût, il existe plusieurs solutions.

La première est d’acheter des meubles basics ou chinés et de tout miser sur la décoration avec des bibelots, des tableaux, des photographies ou autres.

La seconde solution, plus contemporaine, est de faire agencer différentes pièces de sa maison avec des solutions d’ameublement sur mesure et donc 100% personnalisable par le choix des teintes et des matériaux.

Mais quelles sont les pièces qui ont de l’intérêt ?

Un living room selon ses besoins

La pièce à vivre est l’élément central des habitations modernes. On peut l’agencer en créant des îlots avec des utilisations indépendantes.

  • Aménager un espace TV et multimédia séparé avec une verrière contemporaine laissant passer la lumière et un meuble sur mesure pour accueillir l’écran et les différentes consoles ou box.
  • Créer un espace de lecture avec une bibliothèque sur mesure qui peut être fabriqué en forme de L pour une meilleure intimité.
  • Une partie salle à manger qui peut être fermée par une cloison coulissante sur mesure.
  • Ou tous les autres besoins spécifiques aux habitudes de la famille, comme un coin ordinateur familiale etc…

Verrière sur mesure pour séparation pièce de vie

Des chambres sur mesure

L’ameublement sur mesure permet de personnaliser les chambres et optimiser l’espace avec des rangements adaptés et une literie intégrée à l’agencement. Et ceci aussi bien pour les chambres des parents que des enfants.

Une suite parentale personnalisée

La fabrication sur mesure permet d’intégrer dans une chambre parentale un dressing, des rangements pour les livres ou des affaires personnels, ou encore des coffres en hauteur pour le linge et les couvertures. L’espace au sol disponible est optimisé.

Pour la partie couchage, le cadre de lit peut-être conçu pour faire un ensemble avec les tables de nuit et les rangements.

ensemble tête de lit et rangements pour chambre

On peut opter également pour une literie relevable, si la place disponible est faible.

Des chambres d’enfants sympathiques et pratiques

On peut mettre en place un agencement totalement adapté à l’âge de l’enfant, hauteur des rangements, format du lit, coin jouets ou bureau.

Pour les besoins spécifiques aux adolescents : canapé, bureau, table basse … Les solutions de mobilier escamotable sont adaptées pour créer comme un mini studio, agencement qu’affectionne les ados.

Un bureau fonctionnel

Selon la fonction du bureau, professionnelle ou plus personnelle, l’aménagement personnalisé permet d’adapter les modules et les dimensions. Il doit répondre à des questions précises et en fonctions des besoins comme la taille du plateau ? Doit-il être intégré ? Quels types et dimensions pour les rangements ? Utilisation double de la pièce comme chambre d’ami avec une literie escamotable à positionner ?

Un professionnel spécialiste, comme Rangeocean sur Nantes, vous accompagnera grâce à des plans en 3D pour bien définir les options possibles.

Les autres espaces possibles

D’autres espaces de la maison peuvent avoir un intérêt à la personnalisation. Les endroits perdus comme l’entrée, les couloirs, peuvent être agencé pour en profiter pour héberger des penderies, des stockages de livre ou des présentations de collection. Tout est envisageable.

Si vous souhaitez être accompagné pour la personnalisation d’une pièce ou de l’ensemble de votre maison et que vous vivez dans un rayon de 100 kilomètres autour de Nantes, Rangeocean est votre interlocuteur.


La table multi positions pour le travail et le quotidiendécouvrir
Les différents styles de lits escamotablesdécouvrir