02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

Quelle est la solution pour un couchage d’appoint ?

6 août 2014

Quel plaisir de recevoir des amis de longue date ! Mais quel calvaire de trouver l’endroit où ils peuvent dormir 5 nuits par an. Une chambre d’ami ? Un investissement considérable qui engage de nombreux travaux… Prêter sa suite parentale ? L’espace personnel est mis à mal… Dormir dans le clic-clac ? Une semaine pour se remettre de blessures au dos… Idéalement on pourrait donc rêver d’un couchage d’appoint confortable qui n’occupe pas tout l’espace d’une pièce.

Miracle, la solution existe : le lit escamotable. Sous ce terme technique se cache un lit encastré dans un meuble (généralement sous forme d’armoire) qui peut être déplié la nuit et dissimulé le jour. Le meuble en question occupe la fonction de tête de lit lorsque celui-ci est ouvert. Qu’en dites-vous ? De 35 à 52 centimètres de profondeur maximum, pour une largeur de 1,50 à 1,70m, ce meuble peut se faufiler dans n’importe quel coin de pièce, tel qu’un bureau, un salon, une chambre etc.

lit deux places sur mesure

Et ce n’est pas tout, lorsque ce lit, d’une ou deux places, est rabattu, vous pouvez bénéficier d’un  bureau ou d’un canapé directement intégré à la façade du meuble. Cette option fonctionnelle vous permet d’habiller la pièce dans laquelle il est disposé et d’optimiser l’espace. Ainsi, vous conservez une réelle pièce à vivre la journée, qui se transformera en une chambre à couché lorsque vous recevrez des invités.

lit escamotable qui se transforme en banquette

 


La table multi positions pour le travail et le quotidiendécouvrir
Les différents styles de lits escamotablesdécouvrir