Quelles sont les solutions d’aménagement pour son premier appartement ?

4 juin 2020

Lorsque, l’on possède son premier appartement nous sommes face à de petites superficies,  qui sont loin d’être simple à aménager. Mais pas impossible !

Voici nos solutions pour aménager un premier appartement bien pensé et sans payer une fortune.

SOYEZ MALIN !

Avec l’euphorie du déménagement, on a rapidement envie de meubler son appartement afin de sentir chez soi. Mais avant tout cela, il faut définir ses besoins.

Il faut savoir quels sont les meubles les plus importants puis hiérarchiser nos préférences. Si on craque pour un fauteuil qui peut être encore présent en magasin dans quelques mois, on peut attendre.

Votre meilleur ami sera le mètre lors de cette phase d’aménagement. En effet, il va falloir que vous mesurer tout avant d’acheter.

OPTIMISER L’ESPACE

La partie salon

À défaut d’installer une table imposante, on peut opter pour une table d’appoint rabattable dans un coin de la pièce.

Table basse multi-positions modèle Mini

Ou une table basse assez large pour pouvoir y manger.

Qui dit salon, dit coin bureau, il existe plusieurs solutions pour intégrer un coin bureau dans un salon.

Comme en investissant le rebord de la fenêtre, en intégrant un bureau dans un placard. Mais aussi en suspendant un bureau comme une étagère ou encore installer un bureau sous un escalier.

La partie couchage

Pour optimiser la place, on peut opter pour un lit mezzanine, escamotable, rentrant ou pliable. Afin de rendre la circulation plus fluide et rendre l’aménagement différent.

lit escamotable deux places pour appartement

Il est possible d’opter aussi pour un lit à tiroir ou une tête de lit avec rangements lorsque l’on manque de placards.

L’idéal est d’aménager tous les recoins de la pièce comme en installant des tables de chevet au mur ou en glissant le lit dans un recoin ou un renfoncement.

Autre astuce : installer un miroir dans la pièce ce qui permet de l’agrandir.

La partie cuisine

Il existe de nombreuses solutions pour la cuisine en optant pour les rangements et les accessoires muraux comme les placards, les étagères ouvertes ou encore des barres, des supports ou des patères pour les crédences.

Si l’on souhaite un plan de travail plus grand sans encombrer la pièce, il en existe des coulissant ou à rabat. Si la cuisine n’est pas assez grande pour aménager un coin repas, on peut investir pour une table et des chaises pliantes qui se rangent dans un placard.

Rangeocean à Nantes à votre écoute

Si vous avez un budget pour un aménagement totalement ou partiellement sur mesure de votre premier appartement sur la métropole de Nantes, venez nous rendre visite dans notre showroom.

Pourquoi utiliser une verrière d’atelier pour un jardin d’hiver ?découvrir
Aménagement sur mesure d’un couloir, les conseilsdécouvrir
Comment aménager une chambre d’amis sur mesure ?découvrir