02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

Quels aménagements pour une chambre d’amis ?

7 février 2018

La présence d’une chambre pour les amis est une réalité pour de nombreuses personnes. Que cette pièce soit initialement présente dans la maison ou qu’on transforme la destination d’une autre pièce, il faut l’aménager. Mais quels aménagements faut-il mettre en place pour en faire une pièce astucieuse ?

Une literie escamotable

Si on parle de chambre, il faut forcément un lit. Mais comme il est occupé épisodiquement, il n’y a pas d’intérêt à qu’il occupe une place au sol importante.

Ainsi, la mise en place d’une literie escamotable sera une bonne idée.  On pourra ainsi bénéficier d’un lit deux places qui se rabat au mur.

exemple de lit escamotable pour une chambre d'amis

Ce qui libérera de la place dans la pièce quand elle n’est pas occupé par des amis ou de la famille. On pourra y sécher du linge, l’utiliser comme un espace bureau ponctuel ou pour tous autres besoins d’espaces supplémentaires ponctuels.

De plus, les literies rabattables sont aussi qualitatives que les versions classiques. Vous offrez un véritable confort pour le sommeil de vos invités.

Un placard sur mesure

Il sera astucieux de mettre en place une penderie et des placards dans la chambre d’amis. Ces éléments seront optimisés, si vous choisissez une réalisation sur mesure.

L’intérêt premier n’est pas de fournir une solution à vos invités pour ranger leurs affaires et vêtements, même si vous pourrez leur mettre momentanément un espace à disposition.

placard coulissant pour chambre d'amis

Le véritable avantage est sur le fait de prévoir des rangements pour ranger des habits ou des accessoires qu’on utilise rarement.

Un exemple : les combinaisons, parkas et équipements pour les sports d’hiver. Ils sont généralement volumineux et doivent être bien stockés pour les garder longtemps. On peut dire la même chose pour le vestiaire de plage, de pêche etc…

Une table  multi-positions

Un autre aménagement intéressant à intégrer pour cette chambre est l’achat d’une table multi-positions. Cette table pourra se régler aussi bien en hauteur, que pour la surface du plateau.

Ainsi, on pourra l’utiliser en tant que table basse, même comme table de nuit dans sa version la plus minimale.

exemple de table idéal pour une chambre d'amis

De plus, on peut imaginer que vos invités ont des enfants de moins de huit ans, et cela permettra de transformer la chambre en salle de jeu pour la journée avec une table pour dessiner, jouer aux Legos ou aux Playmobiles ou autres activités.

L’espace au sol gagné par l’utilisation d’un lit qui se rabat facilite cette configuration de salle de jeux temporaire.

Votre interlocuteur sur Nantes

Vous voulez aménager une chambre d’amis pour qu’elle soit utilisable en dehors d’une période d’accueil avec les éléments évoqués ci-dessus et que vous habitez dans la région de Nantes, Rangeocean est votre interlocuteur privilégié.

Avec plus de 12 ans d’expérience dans les aménagements intérieurs sur mesure, nous nous ferons un plaisir d’étudier votre projet.


La table multi positions pour le travail et le quotidiendécouvrir
Les différents styles de lits escamotablesdécouvrir