Aménager une chambre sur mesure pour des jumeaux

20 septembre 2017

Les parents qui souhaitent l’épanouissement de leur enfant, lui mettent en place une chambre à coucher agréable. Mais, si on doit faire un aménagement pour des jumeaux ou des jumelles, il va falloir trouver des solutions car on ne peut pousser les murs. C’est particulièrement le cas, pour ceux qui résident dans un appartement avec une seule chambre dédiée à sa progéniture.

Mais à quels types d’aménagements faut-il penser ?

Installer des lits superposés

L’objectif principal étant le gain de place. Il faut que l’aménagement de la chambre permette d’avoir plus d’espace utile pour que les enfants jouent. Ainsi, le premier élément à prendre en compte est la literie. Il faudra privilégier l’achat de lits superposés pour le coucher des jumeaux. Et si la surface au sol est faible, il faudra penser à investir dans des lits superposés escamotables.

exemple de lits superposés escamotables

Optimiser le rangement

Les enfants auront besoin de meubles pour ranger leurs vêtements. On pourra intégrer un placard avec des portes coulissantes. L’aménagement intérieur sera identique pour chaque enfant avec une penderie, des tiroirs et des tablettes.

exemple de placard avec portes coulissantes dans une chambre d'enfant

Il faudra également penser à des rangements pour les jouets et les affaires personnelles de chacun. Pour un agencement intelligent et optimisé, la mise en place d’un mobilier sur mesure sera nécessaire.

Intégrer deux bureaux

Quand les jumeaux ou les jumelles rentreront en école primaire, on devra intégrer des bureaux pour qu’ils puissent faire leurs devoirs. Il sera important de leur mettre à disposition un bureau pour chaque enfant. Cela afin qu’ils puissent avoir chacun leur organisation et leur décoration. Pour une intégration la plus parfaite possible dans l’espace disponible, le sur mesure sera un plus par rapport aux bureaux disponibles dans les magasins de meubles.

On peut dire qu’avoir des jumeaux est un bonheur mais aussi un casse-tête pour qu’ils puissent cohabiter dans la même chambre à coucher.

Si vous êtes dans la région de Nantes et que vous avez cette problématique d’aménagement. Rangeocean se fera un plaisir de vous accompagner avec un agencement sur mesure.

 

Quels sont les codes d’une cuisine à l’esprit industriel ?découvrir
Comment bien aménager un studio grâce au sur mesure ?découvrir
Les différents choix de lits escamotablesdécouvrir