Les bonnes pratiques pour une chambre sur mesure

1 novembre 2016

Vous avez un projet d’installation de chambre sur mesure dans votre logement. Vous devez prendre en compte certains paramètres.

La position du lit

Le positionnement du lit et surtout de la tête de lit sur mesure, élément indispensable de la chambre sur mesure, est important. Il est préférable de mettre le lit face à l’entrée de la chambre. Et on peut rajouter selon la croyance populaire, orienté la tête au nord. Superstition qui n’a jamais été vérifiée.

Le passage entre la tête de lit et les cloisons proches ne doit pas être inférieur à 60 centimètres. Et ceci qu’importe la largeur de votre literie (140, 160, 180 ou 200 cm). C’est un impératif fonctionnel.

On conseille également de positionner les tables de chevets à dix centimètres du bord de la tête de lit.

tête de lit pour chambre à coucher sur mesure

Pour un aménagement harmonieux et pratique optez pour une fabrication sur mesure de votre mobilier comme vous le propose Rangeocean à Nantes.

Des rangements organisés

Une chambre doit obligatoirement pour qu’elle soit utile proposer un maximum de rangements. On estime qu’il faut en moyenne à chaque occupant d’une chambre au moins 1 m² pour ranger ses affaires. Calcul facile pour un couple, minimum 2 m² et bien plus pour les coquets et les fashion victimes.

Le sur mesure permet une optimisation des solutions de rangement une configuration personnelle des différents éléments comme les penderies, tiroirs et tablettes.

Tous ses espaces sont fermés pour éviter la poussière sur les vêtements.

Mais on pourra y intégrer des supports pour des éléments décoratifs (bibelots, photos) ou des livres avec par exemple des tablettes en verre.

Le sur mesure permet d’avoir une chambre à coucher unique grâce au choix des aménagements et des couleurs et matières de celui-ci.

Si vous habitez dans le département de Loire Atlantique, Rangeocean est à votre écoute pour développer votre projet.

Quels sont les codes d’une cuisine à l’esprit industriel ?découvrir
Comment bien aménager un studio grâce au sur mesure ?découvrir
Les différents choix de lits escamotablesdécouvrir