02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

Un bureau sur mesure pour un lycéen

21 décembre 2017

Quand son fils ou sa fille arrive en seconde au lycée, les exigences et le temps de travail personnel augmente. Ainsi, les conditions de travail doivent être les meilleurs possibles.

Et cela commence par un espace bureau personnel pour étudier. Le besoin basic correspond à la présence  d’un plateau ou surface plane pour y avoir les affaires scolaires. Mais cette configuration peut être insuffisante pour proposer de bonnes conditions de travail.

En effet, le plateau est un élément important à prendre en compte, mais les rangements également. Ils sont primordiaux pour bien s’organiser et ranger les livres et documents de cours.

Ainsi, le top est de faire concevoir et poser un bureau sur mesure. Mais quels en sont les avantages en détails.

Choix de la forme et des dimensions du plateau

Grâce au sur mesure, on peut faire fabriquer le plateau de bureau selon la place disponible dans la chambre du lycéen. Ainsi, il pourra être d’une autre forme que le classique rectangle. Il sera possible d’avoir une découpe plus ergonomique avec des aspects arrondis pour une meilleure utilisation du plateau.

un exemple d'espace bureau dans une chambre de lycéen

De plus, on peut choisir le matériau pour sa fabrication : bois, verre, métal ou un mix de matières.

Des rangements adaptés aux besoins

La conception de bureau sur mesure permet d’associer au plateau de nombreuses solutions de rangement. Ils pourront être de différents types : tiroirs, tablette, dossiers suspendus, modules roulants… Il sera ainsi possible de créer des rangements selon les besoins quantitatifs et qualitatifs.

un exemple de bureau sur mesure pour un lycéen

Des espaces pour les livres de cours, les classeurs, les cahiers selon leurs nombres et leurs formats.

Des astuces pour la connectique

Au lycée, il est demandé de nos jours des travaux réguliers sur un ordinateur. Ainsi, un bureau sur mesure permettra de cacher les câbles et proposer une connectique intégrée au meuble.

On pourra ainsi rajouter des emplacements pour un écran, un clavier, une unité centrale ou une imprimante. Ou tout simplement l’utilisation de lampe de bureau sans avoir le fil apparent.

On peut imaginer que le bureau serve aussi aux loisirs comme une station de gaming ou un poste pour regarder des films ou des séries.

Un fabriquant sur mesure à Nantes

Vous souhaitez offrir à votre enfant au lycée de meilleures conditions de travail en cours de cette année scolaire ou pour l’année prochaine et que vous habitez dans la région de Nantes, Rangeocean est à votre écoute.

Nous pourrons étudier vos envies et celle de votre lycéen pour la mise en place d’un bureau optimisé. L’entreprise pose ses créations au domicile des nantais et des habitants de Loire Atlantique.


La table multi positions pour le travail et le quotidiendécouvrir
Les différents styles de lits escamotablesdécouvrir