L’éclairage de dressing sur mesure

23 février 2015

Quand on installe un dressing dans une chambre à coucher, le système d’éclairage existant n’est pas forcement idéal pour apporter une luminosité vers le dressing. Certaines sources de lumières peuvent également créer des zones d’ombres. De plus, les puits de lumière naturelle peuvent être éloignés du dressing et cela n’aide pas à trouver ses vêtements sur les penderies ou sur les tablettes.

Un autre point important est d’éclairer à l’intérieur du dressing pour un usage simplifié et pratique qu’importent l’heure et la luminosité naturelle ambiante.

Un éclairage adapté selon la conception du dressing

Si le dressing comporte un miroir en pied ou s’il est utilisé comme espace particulier pour s’habiller, Il est nécessaire d’intégrer des lumières au plafond. Si vous avez des penderies assez profondes et larges, il faut positionner des éclairages au fond de ces penderies. On peut également imaginer des lumières intégrées dans les tiroirs.

éclairer un dressing

Eclairage de dressing facile avec les leds

La technologie d’ampoules leds permet d’éclairer son dressing facilement et d’une manière totalement personnalisé. En effet, les leds ne nécessitent pas de câbles électriques ce qui permet de les intégrer sans difficulté à toutes les organisations de dressing. Les leds sont reconnus pour leurs performances et leurs avantages économiques. De plus, par nature les leds produisent une lumière forte de suite (contrairement aux ampoules basse consommation) ce qui est parfait pour l’éclairage de l’intérieur de dressing.

Les autres avantages

La luminosité des leds est variable selon la puissance, la lumière de base possède une teinte froide blanche assez neutre, idéal pour un usage dans un dressing, elle permet facilement de distinguer vêtements noirs et ceux de couleurs. De plus, vous pouvez personnaliser votre dressing avec des leds de couleurs (vert, jaune, orange …), esthétique mais pas forcément optimum pour l’éclairage.

La technologie led permet un système d’éclairage sans danger. En effet, les diodes des leds ne chauffent pas et donc cela évite tous risques d’incendies qu’importe la durée d’utilisation.

On peut faire installer aux choix un système d’éclairage détectant la présence par exemple à l’ouverture des portes du dressing pour encore plus de facilité d’usage.

Rangeocean intègre selon les besoins et les envies de ses clients des systèmes d’éclairage pour profiter totalement de son dressing sur mesure.

Quels sont les codes d’une cuisine à l’esprit industriel ?découvrir
Comment bien aménager un studio grâce au sur mesure ?découvrir
Les différents choix de lits escamotablesdécouvrir