02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

Le dressing de rêve pour une femme

11 juillet 2015

Quelle femme n’a pas rêvé devant les dressings gigantesques des films américains avec des étagères de chaussures à perte de vue, des kilomètres de penderie et des colonnes de tiroirs à bijoux. Seulement voilà, nos maisons européennes font rarement la taille des leurs et nous n’aurions pas toujours les vêtements, bijoux, et accessoires pour les remplir.

Alors, plus à notre mesure, on peut aisément imaginer LE DRESSING, celui qui va prendre soin de nos vêtements préférés tout en veillant à ce que nous les ayons à l’œil. En effet, les maîtres mots du dressing pratique, c’est fonctionnalité et qualité.

La fonctionnalité du dressing

Ce que l’on peut attendre d’un dressing adapté, c’est une organisation savamment pensée et les aménagements modernes qui permettent le plus grand des conforts.

Tout doit être parfaitement accessible que ce soit pour le rangement du linge fraîchement repassé ou pour choisir le vêtement ou l’accessoire à porter. Avec les tablettes télescopiques, tout devient accessible, de la paire de chaussures que l’on utilise deux fois par an et cette tenue de gala que l’on porte tous les cinq ans.

Vive l’ergonomie, plus besoin de se tordre le cou pour chercher dans le fond du tiroir du bas. On choisira des tiroirs pour ranger la lingerie, les maillots de bain, collants,  chaussettes ou même bijoux. La penderie pour les vestes, robes, pantalons. Les nouvelles penderies basculantes à jupe et pantalon permettent un important gain de place.

L’étape essentielle avant la conception, c’est recenser son capital vêtement : beaucoup de jupe ? Plus de pantalons ? Une collection de pulls ou de foulards ? Pour que le dressing soit idéal, il doit surtout s’adapté à ce que l’on possède.

Les vêtements  doivent être visibles. Finis le pull ou la jupe oubliée pendant plusieurs mois dans le fond de l’armoire ! Le plaisir doit résider dans le choix : pouvoir d’un regard, repéré les vêtements choisis pour la journée.

dressing-de-reve-nantes

Pour optimiser sa fonctionnalité, l’aide d’un professionnel pour sa conception est un vrai plus, elle permet d’éviter les écueils, évaluer vos besoins et profiter en tout confort de votre nouveau dressing.

La qualité du dressing

Un choix incontournable. Un dressing, c’est plusieurs ouvertures de tiroirs, bascule de penderie, sortie de tablettes par jour. Pour une femme coquette, cela peut être pratiquement autant sollicité qu’une cuisine. Alors, pas de doute : pour un dressing qui accompagne une vie, choisissez un dressing de qualité, monté par un professionnel !

On vous rappelle que Rangeocean fabrique pour les nantaises leur dressing de leurs rêves, contactez-nous.


La table multi positions pour le travail et le quotidiendécouvrir
Les différents styles de lits escamotablesdécouvrir