02 53 55 70 07
imaginé ensemble, fabriqué sur mesure

Le lit rabattable, la solution gain de place

26 octobre 2016

Un lit est une pièce de mobilier qui prend par nature de la place au sol, qu’il soit d’une ou deux places. Ainsi, une solution pour y pallier, c’est le lit rabattable.

Literie rabattable contre un mur

L’option la plus courante est de faire rabattre le lit contre un mur. Cet aménagement permet de ranger le lit contre cloison pour une optimisation de la place au sol lorsque le couchage est fermé.

C’est par exemple une possibilité d’avoir une literie pour deux personnes (en 140 cm de large par exemple) dans une chambre ou une pièce dans laquelle au départ il n’y avait pas la place.

De plus, les fabricants intègrent des mécanismes de rabat facile et sans effort avec un système assisté pour relever et abaisser la literie au quotidien. Cet agencement est destiné à rester dans la pièce, il est plus difficilement transportable.

lit-rabattable-dans-meuble

Un lit qui se rabat dans un meuble

Une autre solution plus classique est de choisir une armoire lit, soit un lit escamotable qui se rabat dans un meuble. Cette option permet également un gain de place tout en 1.

Ces produits sont généralement moins onéreux mais aussi moins qualitatif. Par contre, il se déplace plus facilement comme un meuble classique, ce qui par exemple idéal pour un étudiant qui peut déménager son lit rabattable et en profiter dans ses différents logements.

Le top du top le sur mesure

Vous pouvez aussi opter pour une réalisation de lit qui s’escamote sur mesure. La création et la conception d’un modèle de lit rabattable uniquement pour vous avec la personnalisation des dimensions, le choix des coloris du meuble, des rangements complémentaires autour du matelas ou toutes autres envies particulières.

Rangeocean vous propose de vous réaliser le modèle que vous souhaitez 100% sur mesure.


La table multi positions pour le travail et le quotidiendécouvrir
Les différents styles de lits escamotablesdécouvrir