Quels sont les avantages des consoles extensibles ?

20 mars 2018

Une console est une pièce de mobilier qui est populaire, mais elle n’est plus trop utilisée. Par contre, la console extensible, moins connue mais tellement pratique, la remet au goût du jour.

Mais quels sont ses avantages ?

Un meuble multifonction

Le principal avantage d’une console extensible, c’est la possibilité de l’utiliser dans différentes situations.

Elle peut bien sûr être positionnée contre un mur dans sa configuration initiale. De plus, certains modèles peuvent vous permettre d’ajuster la longueur de la console.

un exemple de console extensible

Mais, elle peut également se transformer en une table en dépliant des plateaux. On pourra ainsi avoir à disposition aux choix une table pour deux, quatre ou six convives.

Cette solution permet d’avoir une table supplémentaire pour ceux qui organisent occasionnellement de grands banquets dans leur maison.

Mais, c’est aussi la solution ultime pour disposer d’une véritable table pour ceux qui résident dans un appartement de faible surface. Vous pourrez ainsi organiser chez vous un dîner assis en poussant un peu les murs. En effet, dans un studio classique dans Paris, le seul espace pour se restaurer c’est un comptoir avec une chaise haute.

On constate qu’une console extensible est une pièce de mobilier gain de place à privilégier pour les petites surfaces habitables. C’est pourquoi, on les retrouve le plus souvent dans les appartements de célibataires ou de couples sans enfants dans les grandes villes.

Un meuble design et fonctionnel

L’offre de modèles est de plus en plus importante. Les produits répondent aux attentes sur de nombreux points.

  • Il existe de maintenant des consoles extensibles au design très contemporain. Les fabricants souhaitent proposer des modèles pouvant s’intégrer à de nombreux styles de décoration intérieure. De plus, des références sont déclinables dans plusieurs couleurs.
  • Les matériaux proposés bois ou autres sont conçus avec des finitions laqué, brut ou avec des décors qui suivent les tendances.
  • Les éléments, comme les plateaux, intègrent des traitements antichocs ou anti-rayures. Ils sont de plus facilement nettoyable. N’oublions pas qu’on l’utilise plus ou moins fréquemment en tant que table et ses propriétés sont attendues.

Voir en ligne des exemples de consoles extensibles.

Vente de consoles extensibles à Nantes

Rangeocean est le spécialiste sur Nantes de la vente de modèles différents de consoles extensibles. Plusieurs références sont visibles et manipulables dans le show-room de St Sébastien sur Loire au sud de l’agglomération nantaise. Vous pourrez constater la facilité d’utilisation et la qualité de fabrication des meubles.

La table multi positions pour le travail et le quotidiendécouvrir
Les différents styles de lits escamotablesdécouvrir