Les avantages d’un salon TV avec une séparation type verrière d’atelier

14 juillet 2017

Dans les maisons contemporaines, l’espace qui accueille la télévision est important. Mais, l’organisation actuelle des pièces est à la faveur d’une grande pièce de vie.

Ainsi comment bénéficier d’un salon TV quand on ne dispose pas d’une pièce en plus. La solution est l’aménagement sur mesure d’une séparation de type verrière d’atelier.

Quels sont les avantages ?

Un aménagement design

L’utilisation du style vintage de la verrière d’atelier est de plus en plus le choix des propriétaires intéressés par le design. Séparer son coin télévision et multimédia avec une cloison vitrée en partie haute et opaque en partie basse est idéal.

séparatrion coin TV avec verrière type atelier

En effet, cela permet de créer un cocon tout en laissant passer un maximum de lumière venant de la pièce à vivre. Cette configuration permet aussi de surveiller facilement des enfants sans être dans l’espace salon TV. A l’heure des multi chaînes et des consoles de jeux, les parents peuvent ainsi contrôler les programmes visionnés et le niveau de violence des jeux vidéo.

Une isolation thermique

Le salon TV est une pièce où on apprécie d’être en mode cocooning, au chaud. Ce paramètre thermique est important. En effet, en hiver dans une pièce à vivre avec coin TV ouvert, regarder un film ou un programme télévisuel est moins un plaisir car on doit chauffer tout l’espace pour profiter que d’une petite partie. Un espace clos avec une séparation moderne comme le type verrière est un plus énergétique. En effet, on peut garder la chaleur de l’espace sans déperdition dans le living room.

Une solution contre les nuisances

Quand on regarde la télévision ou qu’on joue à la console, on aime être tranquille pour profiter du moment. Ainsi, il est nécessaire de cloisonner ce coin salon TV contre les nuisances extérieures. Il permet de limiter également la pollution sonore venant de la TV quand on est dans la pièce à vivre à lire ou écouter de la musique.

De la même façon, si on dispose d’une cuisine ouverte dans la pièce à vivre, cloisonner l’espace TV permettra de ne pas avoir les odeurs désagréables de cuisson.

Confier la prestation à un spécialiste

L’aménagement sur mesure d’une séparation doit être confié à un spécialiste, comme Rangeocean sur Nantes. Il est indispensable que la conception et la pose soit totalement réfléchies par rapport à l’espace dédié. Il faut prévoir l’agencement selon les meubles, canapés et la taille de l’écran.

Rangeocean réalise sur mesure les envies des particuliers habitant dans la métropole nantaise et le reste du département de Loire Atlantique.

Quels sont les codes d’une cuisine à l’esprit industriel ?découvrir
Comment bien aménager un studio grâce au sur mesure ?découvrir
Les différents choix de lits escamotablesdécouvrir