Les lits rabattables et leurs avantages

22 mai 2016

On oublie souvent qu’un lit n’est pas forcément en position horizontale avec ses 4 pieds au sol.

En effet, il existe des modèles de lits rabattables avec de nombreux avantages.

Plusieurs solutions pour votre literie sont possibles.

Les lits qui se rabattent sur un mur

Le rangement vertical de votre lit est une possibilité si vous avez  un objectif de gain de place. Cette solution est adaptable à toutes les pièces de votre logement : salon, bureau, chambre. Avec les lits qui se rabattent, l’espace est optimisé avec au choix des couchage d’une ou deux place.

Une option idéale pour les chambres d’enfants avec la possibilité d’une optimisation de l’espace de jeux en journée et de l’espace nuit pour le sommeil.

Les mécanismes pour escamoter au mur votre lit permettent une rapidité d’installation sans effort. De plus, ces mécanismes ne demandent aucunes compétences pour les utiliser. Pour information le lit mural est appelé murphy bed dans les pays anglo-saxons.

Les spécialistes comme Rangeocean ont l’expérience des mécanismes et de l’agencement de cette solution selon la configuration de la pièce à aménager.

Les lits rabattables dans un meuble

On peut aussi opter pour une solution de literie qui se range dans un meuble comme une armoire.

Il existe des modèles de lit armoire classique mais le choix est limité. La solution d’une fabrication sur mesure ouvre un champ de possibilité bien plus large.

On peut aussi imaginer un aménagement global d’une cloison d’une pièce avec des rangements et une partie pour recevoir le lit rabattable.

De plus, certains modèles permettent que le lit une fois rangé dans son meuble propose sur l’espace : un bureau, un canapé ou une table pour profiter d’un double usage.

lit escamotable et canapé

Exemple de modèle de lit et canapé escamotable

Encore une fois une bonne astuce pour le gain de place.

Les lits relevables au plafond

Solution la plus technique mais également celle qui propose l’optimisation maximum de l’espace. En effet, le lit en se remontant au plafond permet le zéro place perdue. Il existe des mécanismes manuels et électriques. Ces derniers sont les plus courants.

Pour information, Rangeocean ne commercialise pas cette solution escamotable.

Ne restez plus à l’étroit dans votre habitat

Investir dans une literie astucieuse qui peut se cacher et donc libérer de la place au sol est la première décision à prendre pour gagner de la place. Les français sont de plus en plus localisés dans les grandes villes avec comme incidence la faible surface habitable des logements.

Faites confiance à des spécialistes comme Rangeocean à Nantes pour vos projets.

Quels sont les codes d’une cuisine à l’esprit industriel ?découvrir
Comment bien aménager un studio grâce au sur mesure ?découvrir
Les différents choix de lits escamotablesdécouvrir